Évaluez le risque de vos clients avant d’émettre une police d’assurance en cyberrisque

Évaluation en cyberrisque

Comment bien évaluer le cyberrisque auquel vos clients sont exposés?

Le manque de données actuarielles, combiné à des technologies et à des menaces cybernétiques qui évoluent rapidement, cause bien des maux de tête aux assureurs.

Il en résulte des primes d’assurance trop élevées, qui font en sorte que les entreprises hésitent à se procurer un tel produit.

 

  • L’industrie dans laquelle œuvre votre client influence-t-elle la probabilité qu’un incident se produise?
  • Quelles sont les plus grandes menaces informatiques des douze prochains mois?
  • Quelles mesures de sécurité ont le plus important impact sur la fréquence des réclamations?
  • Dans quelle mesure le volume de renseignements personnels détenus par une entreprise influence-t-il le montant d’une réclamation?

Ces questions ne constituent que quelques exemples de considérations permettant d’évaluer le cyberrisque. Ayez en main un outil de calcul du risque qui tiendra notamment compte de la valeur de l’information que l’entreprise détient, de ses pratiques de sécurité et de ses menaces potentielles. Vous serez ainsi mieux outillé pour établir une prime d’assurance équitable : la valeur perçue de la police sera plus grande et les ventes, plus faciles.

Inspirée de la norme internationale ISO/IEC 27005:2011 (Gestion des risques liés à la sécurité de l’information), notre méthode d’analyse du risque s’appuie sur le Cybersecurity Framework du National Institute of Standards and Technology (NIST) pour recommander des solutions et des mesures de cybersécurité propres à chaque entreprise.

Notre méthode est aussi adaptée aux besoins particuliers de l’industrie de l’assurance en cyberrisque. Nous établissons donc des profils de risque qui tiennent compte des couvertures d’assurance en cyberrisque présentement offertes sur le marché.

Pour en savoir plus sur notre outil d’évaluation du cyberrisque

Pour découvrir comment accéder à notre outil d’analyse du cyberrisque, communiquez avec nous. Vous pouvez également vous inscrire dès aujourd’hui à notre infolettre pour être au courant des plus récents développements.

Retour à la section Assureurs/courtiers