Évaluez votre cyberrisque et comparez-vous à vos concurrents

Évaluation en cyberrisque

Comment bien évaluer le risque auquel votre entreprise est exposée en matière de cybersécurité? Avant de demander une police d’assurance en cybersécurité, une évaluation adéquate des risques vous permet d’apporter des corrections à la situation.

Si votre profil de risque est bon, vous serez alors récompensé et vos primes d’assurance seront plus abordables. Voici quelques exemples d’éléments qui influenceront votre cote de cyberrisque et, par conséquent, votre prime d’assurance :

 

  • Mon entreprise sensibilise-t-elle régulièrement ses employés au sujet de la sécurité informatique (p. ex., en ce qui a trait au hameçonnage ou à la gestion des mots de passe)?
  • Les techniciens informatiques de mon entreprise vérifient-ils chaque mois que les systèmes informatiques possèdent les dernières mises à jour de sécurité?
  • Mon entreprise détient-elle des renseignements confidentiels (propriété intellectuelle, cartes de crédit, renseignements fiscaux sur des individus, etc.)?
  • Mon entreprise prévoit-elle fabriquer des produits recueillant des renseignements personnels au sujet d’un grand nombre de personnes (p. ex., une pharmacie utilisant des objets connectés pour obtenir l’état de santé de ses clients)?

 

Le Groupe CyberSwat intervient dans ce processus d’évaluation et vous aide à établir un niveau de risque acceptable pour votre entreprise.

Inspirée de la norme internationale ISO/IEC 27005:2011 (Gestion des risques liés à la sécurité de l’information), notre méthode d’analyse du risque s’appuie sur le Cybersecurity Framework du National Institute of Standards and Technology (NIST) pour recommander des solutions et des mesures de cybersécurité propres à chaque entreprise.

Notre méthode est aussi adaptée aux besoins particuliers de l’industrie de l’assurance en cyberrisque. Nous établissons donc des profils de risque qui tiennent compte des couvertures d’assurance en cyberrisque présentement offertes sur le marché.

Pour en savoir plus sur notre outil d’évaluation du cyberrisque

Pour découvrir comment accéder à notre outil d’analyse du cyberrisque, communiquez avec nous. Vous pouvez également vous inscrire dès aujourd’hui à notre infolettre pour être au courant des plus récents développements.

 

Retour à la section Entreprises