Offrez à vos clients une protection en matière de cybersécurité

Vous êtes un assureur ou un courtier en assurances d’entreprises? Devenez un pionnier dans le domaine de la cyberassurance en vous associant avec nous! Ayez en main un outil de calcul du risque qui tiendra notamment compte de la valeur de l’information que l’entreprise détient, de ses pratiques de sécurité et de ses menaces potentielles.

Distinguez-vous de vos compétiteurs en acquérant des connaissances en cybersécurité et en cyberrisque. Vous serez en mesure de mieux conseiller vos clients et de leur offrir la protection dont ils ont vraiment besoin!

Les technologies de l’information ont un impact important sur la rentabilité et sur la survie des entreprises. Elles ont besoin de se protéger contre les pertes potentielles dues à un incident de sécurité ou à un piratage informatique.

Ainsi, en 2014, il est estimé que les dommages dus au cybercrime auraient coûté 445 milliards US (montant tiré du Rapport Allianz : A Guide to Cyber Risk, Managing the Impact of Increasing Interconnectivity)!

Et ce chiffre devrait passer à 2000 milliards US d’ici 2019 selon les prévisions du rapport de Juniper Research.

Pourquoi un montant aussi exorbitant? Parce que nous sommes de plus en plus dépendants des technologies et nos entreprises sont de plus en plus interconnectées. Les pirates l’ont bien compris et savent en profiter.

Êtes-vous prêt à offrir à vos clients une assurance couvrant les risques en matière de cybersécurité?

Encore peu connu au Québec, le marché de la cyberassurance est en pleine expansion. Selon un rapport de PwC intitulé Insurance 2020 & beyond: Reaping the dividends of cyber resilience, le marché mondial de la cyberassurance atteindra 5 milliards de dollars en primes annuelles d’ici 2018 et 7,5 milliards en 2020.

 

Vous désirez en savoir plus sur nos services? Voici un aperçu des services que nous avons conçus spécifiquement pour les assureurs et les courtiers en assurance.

L’évaluation du cyberrisque : la clé du succès pour établir la prime d’assurance

évaluation cyberrisque

Diminuez le nombre de réclamations en mettant en place un programme de prévention

prevention

L’intervention après sinistre pour accélérer le retour à la normale et réduire le montant des réclamations

Intervention après sinistre

Primes annuelles (milliards $)

Le marché mondial de la cyberassurance est en pleine croissance. Les besoins des entreprises étant de plus en plus criants, le marché pourrait atteindre 20 milliards de dollars d’ici 2025, selon un rapport publié en 2015 par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

 

Toujours selon ce rapport, le risque que les entreprises sont le moins prêtes à affronter est le cyberrisque. Il est donc dès aujourd’hui nécessaire de mettre en place un programme de prévention en ce qui a trait à la cybersécurité.

Les risques auxquels les entreprises sont le moins bien préparées :

Cyberrisques 29%
Interruption de la chaîne d'approvisionnement 18%
Catastrophes naturelles 16%
Bouleversement politique et social 7%
Terrorisme 6%

(Source : Allianz Global Corporate & Specialty, 2015)