Le clonage de carte de crédit en ligne, est-ce possible? Parlez-en à Magecart!

Tout le monde a, au moins une fois, entendu l’histoire de quelqu’un qui s’est fait « cloner » sa carte de crédit. Souvent, les clonages des cartes de débit et de crédit proviennent d’une technique frauduleuse appelée « skimming »; un dispositif (skimmer) est ajouté par-dessus un terminal de paiement et celui-ci récupère toutes les informations de la carte…

Le vol de données : un fléau pour les organisations à l’ère du numérique

Depuis quelque temps, nous assistons à une recrudescence de vols massifs de données partout dans le monde. Notamment, Revenu Québec s’est fait voler cette année les données personnelles de 23,000 personnes (employés et prestataires de services); un employé les ayant sortis de l’organisation par un simple courriel. Et ce n’est malheureusement qu’un exemple parmi tant…

Certifications et diplômes en cybersécurité

Aujourd’hui, plutôt que de vous parler des nouveautés en cybersécurité, nous allons faire le point sur les études et certifications en cybersécurité. Nous aimerions nous adresser aux professionnels du milieu qui désirent atteindre un autre niveau et se positionner comme des experts dans leur domaine. Comme vous le savez, le monde de la cybersécurité est…

Conférence : Quelles sont vos options pour éviter une brèche de sécurité ou en réduire les conséquences?

Conférence : Quelles sont vos options pour éviter une brèche de sécurité ou en réduire les conséquences? Saviez-vous que, lors d’une brèche de sécurité informatique, le coût pour une entreprise canadienne varie généralement de 300$ à 550$ par dossier client? Imaginez le coût du vol des renseignements de 1500 de vos clients. On atteint près…

Fier de notre participation au SeQcure 2019!

On vous avait annoncé le 21 mars notre participation à l’événement SeQCure grâce à une entrevue avec Nicolas‑Loïc Fortin, le Chef d’Orchestre de l’événement. On se réjouissait, à tort, de l’arrivée du printemps (on essaie encore de se remette de la tempête du 8 avril) mais plus qu’à raison de l’événement ! C’est donc le 8…

Les PME québécoises encore trop vulnérables face aux rançongiciels

Les rançongiciels affectent de plus en plus les entreprises. Encore récemment, une nouvelle PME québécoise a fait les manchettes suite à une attaque par ce type de virus. Dans le cas de l’entreprise Laurin Inc., située à Laval, les conséquences sont sans équivoque : à la suite de l’infection, instantanément, tout est devenu inaccessible; les courriels,…